Historique du Groupe IMAGINEUR à Grenoble et Voreppe
Le Groupe IMAGINEUR a été fondé en 2016 par Monsieur Marc Chanavat et le Docteur Paul Alain Stieglitz en réponse aux confrères radiologues en cessation d’activité souhaitant céder leurs instituts radiologiques en Isère, ne trouvant pas de repreneur de patientèle.
En effet, de nombreux cabinets radiologiques ferment chaque année en France en raison de la pénurie de praticiens en exercice, problème touchant aussi bien les petits sites d’imagerie que les cliniques et les hôpitaux. Touchés nous-mêmes par ce phénomène, nous exploitons pleinement les progrès de la téléradiologie, reconnue par les instances ministérielles, palliant ainsi la faible démographie de professionnels. Cette technologie autorise la réalisation des actes techniques par des manipulateurs autonomes et une interprétation des clichés à distance par les radiologues affiliés aux réseaux.
Le projet du Groupe IMAGINEUR, repreneur de sites radiologiques en cours de cessation d’activité, s’inscrit parfaitement dans une logique de restructuration du réseau radiologique français.
Notre stratégie allie le dynamisme d’une équipe visionnaire, les nouvelles technologies et des compétences médicales acquises au cours d’années d’expérience en France et à l’étranger par l’équipe de fondateurs et ses collaborateurs.
Le développement du groupe passera également par le recrutement de jeunes radiologues motivés et dynamiques afin de diversifier l’offre de soins spécialisés en radiologie, et d’assurer une présence médicale optimum sur nos sites de travail.